Le village de Brome

Le village de Brome a été créé en 1923, mais c’est dès 1799 qu’il se développe de part et d’autre du Chemin Stagecoach où passaient alors les diligences. Brome est bien positionné par rapport à l’ensemble des attraits de la région de Brome-Missisquoi. Le Domaine Brome est à moins de 10 minutes de Sutton et Lac-Brome et à moins de 30 minutes de Cowansville et Bromont.

Brome est située dans la municipalité régionale de comté de Brome-Missisquoi, dans la région administrative de la Montérégie et la région touristique des Cantons-de-l’Est. Le village de Brome compte un peu moins de 300 habitants et est très ouvert au développement.

Le Domaine Brome est à 15 minutes de l’autoroute 10 et environ 1 heure de Montréal et Sherbrooke.

Projet Écosphère et Foire agricole Expo Brome Fair

À l’automne, le village de Brome reçoit la foire environnementale Projet Écosphère avec ses 10 000 visiteurs. Entièrement consacrée au développement durable et à l’environnement, cette foire écologique a pour but principal d’informer et de sensibiliser le grand public en réunissant les principaux intervenants du domaine environnemental.

Aussi, chaque année, à l’automne le village de Brome reçoit l’Exposition Brome. Brome County Agricultural Society qui organise l’Exposition Brome depuis 1856 est la plus ancienne société d’agriculture au Canada. Sa foire agricole annuelle, renommée s’il en est, a conservé un cachet très typique des Cantons-de-l’Est et est la troisième plus grande au Québec. Elle reçoit plus de 45 000 visiteurs pendant le weekend de la fête du Travail à Brome.

Two Humans

© 2017, vertbrome.com